Electrolab Il faut utiliser les choses comme elles doivent etre utilisees… ou pas !

14Jan/15Off

Inventors welcome !

Comme nous l'avions annoncé, les box entreprise ont été terminés en fin d'année dernière ce qui nous a permis de les proposer à la location pour des start-ups ayant besoin de prototyper des projets novateurs. L'idée de disposer d'un local privatif au sein d'un des plus grands hackerspaces d'Europe et d'avoir ainsi accès aux machines et outils mis à disposition des membres a séduit plusieurs entreprises qui nous ont fait part de leur envie de participer à l'aventure Electrolab.

Parmi les prétendants nous avons donc sélectionné deux projets et deux équipes de passionnés pour essuyer les plâtres (littéralement !) des box entreprises:

* Immersive Robotics a pour projet la conception et la réalisation d'un robot étant à même de se déplacer de manière autonome en intérieur en évitant les obstacles et en cartographiant le bâtiment. De nombreux modules viennent d'ajouter à la base du robot (bras manipulateur, systèmes de télé-présence etc) qui peut être commandé à distance en réalité virtuelle. (site web à venir)

* Risebox est un éco-système vivant et connecté permettant à chacun de cultiver pour son usage personnel des légumes en aquaponie. Le défi consiste à concevoir un meuble réunissant toutes les conditions propices au développement d'un potager vertical d'intérieur dans les quels les néophytes du jardinage n'ont plus qu'à déposer les graines des légumes qu'ils souhaitent pouvoir récolter quelques semaines plus tard.

Les deux projets sont menés par des équipes faisant énormément de vulgarisation et partageant beaucoup de connaissances autour de leurs prototypes ce qui colle parfaitement avec l'esprit du lab. Tous les porteurs ont exprimé le souhait d'être membres de l'Électrolab et non juste consommateurs des ressources que nous mettons à disposition, il y a fort à parier que cette symbiose soit bénéfique pour tout le monde !

Il ne reste plus qu'à leur souhaiter à tous bienvenue et bon courage !

Pour ceux qui souhaiteraient développer leur activité au lab, même si il ne reste plus de box entreprise disponibles, les bureaux de coworking vont être ouverts à la location très bientôt (on espère mi février) ce qui va permettre aux indépendants, auto-entrepreneurs, télé-travaileurs en tout genre de disposer également d'une petite place dans notre beau hackerspace... Quoi de mieux pour travailler efficacement qu'un lieu qui n'est ni le bureau ni la maison mais qui pourtant est mieux équipé que l'un et plus douillet que l'autre ?

Pour tous les membres, sachez également que le laboratoire est désormais ouvert en journée ! Il est maintenant possible pour les membres à jour de cotisation de venir travailler sur vos projets en journée : vous serez reçus de 10h à 18h par la toute nouvelle et adorable permanente du lab qui a pris ses fonction de "fabmanager" au début d'année ! venez nombreux 🙂

Remplis sous: News, Organization Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.