Electrolab Il faut utiliser les choses comme elles doivent etre utilisees… ou pas !

21Fév/18Off

FEDERATION sera au lab le jeudi 1er mars prochain

Depuis le mois de décembre, l'un des box entreprise est occupé par l'association Open Space Makers, qui porte l'initiative FEDERATION, initiée par le CNES lors du dernier salon du Bourget. L'association fait un tour de France entre le mois de janvier et le mois de juin, 11 dates sont prévues et naturellement l'une d'entre elles se déroulera au lab.

FEDERATION vise à créer, soutenir et animer un écosystème spatial au niveau national et capable de développer des savoir-faire, des connaissances et du matériel spatial libre de manière collaborative, ouverte et responsable.

Le tour de France sera l’occasion de présenter plus en détails le projet FEDERATION, de recueillir les retours des participants, et de lancer l’idée que oui, il est possible de fabriquer du hardware spatial open source en France, et qu’on y encourage tous les passionnés !

Le rendez-vous à l'Electrolab est fixé au jeudi 1er mars à partir de 20h au 52 rue Paul Lescop à Nanterre. Pour l’occasion, une soirée de lancement sera organisée en compagnie d’un représentant du CNES et des représentants de l’association Open Space Makers pour présenter l'initiative FEDERATION. Des discussions endiablées seront organisées pour lancer les prémisses des futurs projets portés par les membres de l'Electrolab. Et la soirée se conclura dans la joie et la bonne humeur autour d’un verre pour permettre à chacune et chacun de partager avec les autres participants.

Remplis sous: Non classé Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.